Les meilleurs objectifs pour la photographie de mariage et d’événements

Quels sont les meilleurs objectifs pour la photographie de mariage et d’événements ? Des primes aux télé-photos, nous pensons que ce sont les objectifs à obtenir

Quel appareil photo possédez-vous ? Vous n’en avez pas encore, mais vous voulez entrer dans le monde de la photographie? Pour débuter, il est conseillé de vous équiper d’un appareil photo reflex d’occasion.

Le mariage est peut-être le jour le plus important dans la vie des participants, mais il est aussi très important pour le photographe d’avoir raison ! Notre guide des meilleurs objectifs pour la photographie de mariage, et des meilleurs objectifs pour la photographie d’événements, vous suggère les meilleurs objectifs et les plus polyvalents à emporter avec vous, et les meilleurs exemples de chacun pour les utilisateurs de Canon, Nikon et Sony.

Nous avons demandé à de nombreux photographes de mariage et d’événements quels objectifs ils trouvaient les plus utiles, et bien qu’il y ait eu beaucoup de variations individuelles, nous pensons avoir trouvé les cinq types d’objectifs les plus populaires.

Nous avons divisé ce guide en sections, une par type d’objectif, mais voici notre liste :

Quels sont les meilleurs objectifs pour la photographie de mariage et d’événements ?

Montures d’objectif

La plupart des objectifs présentés dans ce guide sont disponibles avec plus d’une monture d’objectif, assurez-vous de commander la bonne pour votre appareil photo.

Plein cadre ou APS-C ?

Nous avons choisi des appareils photo plein cadre pour ce raid, car ce sont les plus populaires parmi les photographes de mariage et d’événements qui font probablement ce travail sur une base commerciale. Il n’y a aucune raison de ne pas utiliser un appareil APS-C ou MFT, mais bien que la qualité soit bonne, vous n’aurez peut-être pas un choix aussi large d’objectifs zoom à ouverture constante et d’amorces à grande ouverture.

70-200mm

Nous avons choisi des objectifs 70-200 mm de préférence aux objectifs portrait, et ce pour deux raisons : premièrement, le zoom vous permet de vous adapter rapidement à différentes circonstances, distances de sujet et arrière-plans ; deuxièmement, à des distances focales plus longues, le flou de l’arrière-plan peut être tout aussi efficace, et vous avez plus de contrôle sur la sélection et le cadrage de l’arrière-plan.

1.Sigma 70-200mm f/2.8 DG OS HSM | S

Il est un peu grand et lourd, mais c’est le meilleur 70-200 mm pour les reflex numériques

Monter : Canon EF, Nikon F, Sigma SA | Autofocus : Ultrasons (de type annulaire) | Stabilisateur optique : 4-stop | Distance minimale de mise au point : 1,2m | Rapport d’agrandissement maximal : 0,21x | Taille du filtre : 82mm | Dimensions : 94x203mm | Poids : 1,805g

Lancée fin 2018, l’édition « Sports » de l’objectif Sigma 70-200 mm offre une qualité de fabrication, une maniabilité, des performances et une qualité d’image de niveau professionnel à un prix avantageux.La construction étanche est solide comme un roc et les commandes comprennent des modes de mise au point automatique commutables qui donnent la priorité à la mise au point automatique ou à la commande manuelle, un commutateur de limitation de la plage de mise au point automatique, trois boutons de mise au point automatique personnalisables et deux modes de stabilisation optique statique/pansement.Le chemin optique ne comporte pas moins de neuf éléments FLD (Fluorite à faible dispersion) de qualité supérieure et un élément SLD (Special Low Dispersion), tandis que le diaphragme à 11 lames est particulièrement bien arrondi.Il est facilement aussi bon que les derniers objectifs de marque Canon et Nikon pour reflex numériques, sinon meilleur, et beaucoup moins cher à l’achat. Les seuls inconvénients sont qu’il est un peu plus grand et plus lourd, et que la bague de montage du trépied n’est pas amovible.

https://fr.shopping.rakuten.com/s/dslr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.